Le fournisseur Omax répond à vos attentes en ce qui concerne vos pompes à haute pression pour la découpe au jet d'eau, Omax est un choix judicieux pour un service de qualité. Il vous permet de travailler les matériaux solides ou souples sans les altérer grâce à l’utilisation d’un système de découpe par jet d’eau.

Le fonctionnement du système de découpe par jet d'eau

La technique de découpe à jet d’eau, comme son nom l’indique, utilise l’eau ou plus exactement un fluide contenant des additifs qui permettent de faciliter la coupe d’un matériau. Dès que l’eau a été traitée puis libérée de la totalité de ses impuretés, elle est comprimée grâce à une pompe permettant d’atteindre jusqu'à plusieurs milliers de bars.

L'eau soumise à une très haute pression est ainsi accélérée, elle atteint environ 3 fois la vitesse du son lorsqu'elle est à 900 m/s à 4 135 bars et environ 4 fois la vitesse du son lorsqu'elle est à 1 200m/s à 6 150 bars. C’est à cette étape que la technique du système de découpe par jet d’eau permet de travailler divers types de matériaux, il permet non seulement de travailler les matériaux les plus mous mais aussi les plus durs.

Selon les caractéristiques du matériau dont l’épaisseur est différente. L’épaisseur des matériaux les plus rigides nécessite l’ajout d’abrasifs pour obtenir les effets souhaités. Dans le cas des matériaux mous, une eau pure suffit à produire amplement les résultats escomptés.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir en détail une pompe haute pression

pompe haute pression

Le système de découpe par jet d'eau pour des résultats satisfaisants

Le système de découpe par jet d’eau permet d’obtenir des résultats satisfaisants. En effet, lorsqu’on l’utilise la formation de copeaux ou une déformation due à une température élevée ou encore tout autre type d’altération du matériau est évité. C’est ainsi un résultat d’une très haute précision qui est obtenu sans pour autant nécessité un investissement coûteux contrairement aux autres techniques. Et le travail des matériaux peu importe son type et son épaisseur se font à une grande vitesse.